Chantez : Vaille que Weill
Le 17/10/2021 à 18:00
- participation libre au chapeau (conseillé 10€)
Ce que vous entendrez là, c'est de la musique avec des notes. Des notes écrites par Kurt Weill. Un Allemand... Et pour avoir des mots à faire chanter, il a demandé à son ami Bertolt Brecht. Un autre Allemand... Vous parlez allemand ? Au cas zoù, c'est en français que vous entendrez ces textes. Et grâce à qui ? À Boris Vian. Étonnante découverte, car le trompettiste, poète, ingénieux ingénieur, chanteur sachant chanter probablement sans chaussettes mais pas comme un pied, doit plus sa célébrité à ses cinématographes, aux bombes atomiques, et complaintes du progrès qu'à ses adaptations de dramaturges allemands. Alors s'engouffrer dans le trou du lapin blanc et découvrir des dizaines d'adaptations allant de la chansonnette sirupeuse italienne à la chanson traditionnelle écossaise, en passant par bien d'autres chemins que vous ne pourrez découvrir qu'à l'écoute de ce concert.
Bien entendu rien de tout ça ne fût conçu pour un chanteur guitariste et une chanteuse pianiste qui ont, pour cette formation, concocté des arrangements maison roulés sous les aisselles.
Elle c'est Marie « Didou » Charmoillaux, lui c'est Johan Roussey et leur credo, leur fils, leur bataille : Chantez : Vaille que Weill
Johan et Didou sont déjà venus au Théâtre 40, Didou le 6 octobre 2018 avec Kumpelkat, Johan le 10 mars 2018 avec Tête de Linotte et le 6 avril 2019 avec Hop pOp poP.