A voir absolument, de Frédéric Tokarz, par la Cie La Vie en Relief
Le 06/07/2019 de 20:00 à 21:30
- dans les prés de Curienne
- participation libre au chapeau
Pour sa dernière représentation de la saison, le Théâtre 40 innove en décentralisant le théâtre dans un lieu magique en pleine nature, tout près de Chambéry. Florence et Pierre mettent ce lieu (Curienne) à notre disposition, pour une soirée d’été, autour de leurs amis et de ceux du Théâtre 40. Il faudra impérativement réserver : le coût sera de 10 euros (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Chacun apportera un plat et s'efforcera de co-voiturer.
Finalement repli au Théâtre 40 à 20h30.
synospis : C'est la grève générale, plus de trains, plus de métros, des manifs, des coupures de courant, d'eau, des rendez-vous manqués, une thension maximum... Un appartement vide. "A voir absolument", disait l'annonce... Pas d'agence, pas de propriétaire. Ils sont quatre à attendre, quatre à se battre pour obtenir ce havre de paix. Quatre personnages qui se jaugent, se confient, se cognent, et finalement, s'aiment le temps d'une folle journée.
mise en scène : Monique Duffey
distribution : André Aleo, Franck Celle, Véronique Dohr, Pascale Sergent
l'auteur :
Après avoir suivi la classe libre de Florent dirigé par Francis Huster, Frédéric Tokarz intègre le Conservatoire National Supérieur d’art Dramatique de Paris où il suit l’enseignement de Jacques Seyres, Catherine Hiégel et Pierre Vial.
Au théâtre, il a joué sous la direction de :Jean Pierre Miquel dans « la Femme : de Molière à la révolution », Dominique Borg dans « Les moeurs du temps », de Claude Confortés dans « J’accuse », de Jean louis Thamin dans « Tête d’or », de Virgil Tanase dans « Le rouge et le noir », Daniel Roussel dans « Hôtel des deux mondes », de Renaud Danner dans « Hymenée »………
Au cinéma, il a joué dans :« Qui a volé Charlie Spencer « réalisé par Francis Huster, dans « Toutes peines confondues » et « Aux petits bonheurs » réalisé par Michel Deville, dans « le Soleil Levant « réalisé par Roger Planchon et dans « La chica » réalisé par Bruno Gantillon.
A la télévision, il a joué dans des séries et téléfilms dont : Docteur Sylvestre, Cordier, Juge et flic, dans assediquement vôtre (M. Fridland), Georges Sand (G. Poitou), La femme abandonnée (E. Molinaro…
Il a mis en scène « Le petit maitre corrigé » au théâtre Sylvia Monfort puis au théâtre Antoine et « la femme vindicative » de Goldoni au théâtre Antoine.
Sa pièce « A voir absolument » après avoir été créée au Théâtre des Mathurins puis reprise au ciné 13 théâtre, est régulièrement montée par d’autres compagnies en France et en Belgique.
Il est directeur de la compagnie FANANDE PRODUCTIONS.
http://lavieenreliefplayback.e-monsite.com/album/a-voir-absolument/