06h41
Le 02/09/2023 à 20:00
- Le Théâtre 40 - Barberaz
- participation libre au chapeau (conseillé 10€)
- Durée : 1h10
d'après le roman de Jean-Philippe Blondel.
mise en scène : Monique Duffey.
comédiens : Franck Celle, Evelyne Achir-Durand.
LE SPECTACLE EST COMPLET
Synopsis
Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 57 ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. La place à côté d'elle est libre. S'y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Toutes ces années-là leur sautent alors à la figure.
Un texte fort plein d’humour et de tendresse.
L'auteur
Jean-Philippe Blondel est un auteur français né à Troyes en 1964. Il enseigne également l'anglais au lycée Édouard Herriot de sa ville natale.
Il mène en parallèle une carrière d'écrivain, en littérature générale comme en jeunesse.
Après son premier roman, "Accès direct à la plage", paru en 2003 qui a reçu le prix Marie-Claire-Blais et qui connaît un grand succès de librairie après son passage en édition de poche, il publie "1979" aux éditions Delphine Montalant. Il aime écrire en musique. Étienne Daho est sa bande-son pour ‘Accès direct à la plage’, comme les Smashing Pumpkins le sont pour "1979" (qui est aussi un titre du groupe).
L’écrivain est prolifique et publie souvent plusieurs livres en une seule et même année.
Il revient au roman adulte à la rentrée littéraire de 2011 avec "Et rester vivant", un nouveau récit sur une déchirure et une douleur personnelle, celui de la perte de ses proches, une nouvelle fois habité par une chanson, "Rich" de Lloyd Cole.
Puis paraît "06h41" en 2013. En 2014, inspiré par ses années de prépa. littéraire à Paris et un souvenir douloureux qui leur est associé, il écrit "Un hiver à Paris".
Jean-Philippe Blondel a publié une trentaine de romans pour la jeunesse et les adultes.
Il est prudent de réserver pour ce spectacle